Juillet 24, 2017, 12:34:52
News: Bienvenue sur le forum BootlegsFr
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mighty Mike - Mild thing(s) 3  (Lu 1455 fois)
Mighty Mike
Team

« le: Décembre 17, 2016, 09:46:58 »

Salut les amis !

Après des mois (des années pour certains morceaux), voici enfin ma nouvelle compile "Mild thing(s) 3" !
Dedans, 13 nouveaux mashups downtempo avec des artistes divers et variés ! (Tiens, pas de Coldplay, d'ailleurs !  Souriant)
J'espère que certains vous plairont, n'hésitez pas à me dire lesquels !
(Je vous poste des petits lecteurs dans la journée ! Clin d'oeil)

Un énorme merci à Fissunix et à DJ Y alias JY pour leur écoute, leur temps et leurs précieux conseils !

Vous pouvez l'écouter sur Sowndhaus ici : https://sowndhaus.com/index.php?a=playlist&id=664

ou le télécharger ici :
https://mega.nz/#!XxRAyBBA!KVRnKSWt5h-SQFDipYQe22hj9Hdu1VgC47Ej4xOv8Zc
ou ici : http://www115.zippyshare.com/v/I1ggmxRS/file.html
« Dernière édition: Décembre 17, 2016, 09:51:25 par Mighty Mike » Journalisée

Yves
Hero Member

Particularité sociétale

« Répondre #1 le: Décembre 22, 2016, 02:57:33 »

Eh bien, quelle livraison !
J'ai tout pris (même si j'aime pas trop Placebo Clin d'oeil )
Journalisée

Où vais-je puiser la force de décrire de manière satisfaisante le bonheur...
Où trouver des paroles pour exprimer toute l'excellence et la félicité...
Mighty Mike
Team

« Répondre #2 le: Décembre 27, 2016, 11:49:16 »

Cool, merci Yves ! Sourire
Journalisée

ToToM
Bootlegger

Directeur Technique

porklung@hotmail.com
« Répondre #3 le: Janvier 08, 2017, 09:41:24 »

Déjà, la playlist me fait envie...  Roulement des yeux je te redis ce que j'en pense. Sourire
Journalisée

ToToM
Bootlegger

Directeur Technique

porklung@hotmail.com
« Répondre #4 le: Janvier 10, 2017, 09:09:19 »

Voilà mon rapport, globalement, c'est du haut vol. Les quelques remarques d'ordre technique sont vraiment d'un ordre où j'aurais probablement laissé les mashups tels quels, donc du pinaillage. Roulement des yeux

01 Belle combinaison, le tout souffre un peu des sources acapella DIY ou de qualité moyenne.
02 Le ralentissement des vocaux est un peu cavalier, surtout en commençant quasi acapella. Pendant la première minute et demi, c'est un peu répétitif. Perso, je serais allé cherché le sample original de C2C afin de limiter un peu plus les répétitions et effets de scratches mais c'est top quand-même. Le fait que t'arrives à le faire durer plus de 4 minutes me fascine.
03 Dès l'entame, c'est une réussite. Goosebumps et tout. Et pour un morceau chanté par Molko, j'ai pas dû ressentir ça depuis le duo avec Bowie. J'aime bien comment tu laisses respirer le tout comme il faut. La tentation du remplissage est souvent grande mais pour les ballades, ça s'y prête moins si on veut préserver l'atmosphère. Mon coup de cœur pour l'instant. Là, c'est pareil, tu passes la barre des 4 minutes sans en avoir donné l'impression.
04 J'attends de voir vu qu'on avait discuté de cet acapella difficile à caser. Bon, après le premier refrain, je crois que t'as passé le test allègrement. Seul défaut peut-être, l'acapella se traîne, mais c'est plus gênant que sur d'autres alors que le ralentissement est moindre que sur Happy par ex. Je le fais rarement mais j'aurais ptêt accéléré l'instrumental légèrement. La fin passe mieux mais je garde cette sensation.
05 Mais, c'est choupi ça! C'est cool d'avoir remplacé l'autruche qui baille par une vraie chanteuse. Deuxième coup de cœur. Tu devrais essayer de faire une vidéo, ça devrais cartonner. Par contre, c'est le genre de mashup qui aurait pu tout péter s'il était sorti pas longtemps après le single de London Grammar.
06 Lol, bien couillon. T'as bien structuré ton truc et ça passe tout seul.
07 Classe. ça tient un peu moins la longueur que d'autres et ça devient un overused francophone quand on y pense mais ça n’enlève rien à la qualité finale.
08 Y en a bien un que je vais aimer? A priori, ça sera celui-là, ni l'acapella ni l'instru me parle mais arriver aux 2/3 d'un album sans que j'ai envie de jeter quoi que ce soit, ça tient presque du miracle.
09 Celui-ci, sur le papier, il me parle trop donc mes attentes sont "up there". ça commence pas mal, le refrain est juste géant, la progression harmonique est classe. Je crois que l'acapella manque un peu cruellement de brillance sur les couplets notamment et sur les refrains, les chœurs compensent ça. Après, je pense pas que j'aurais fait mieux pour autant. Au final, t'es quand-même largement à la hauteur de la promesse. Le genre de mashups qui pourrait être retravaillé en studio avec des sources d'encore meilleure qualité et qui cartonnerait.
10 L'écart de style entre ce mashup là et le précédent est assez vertigineux. Après, il est très différent du reste, je sais pas où tu aurais pu le caser, peut-être entre le 5 et 6. La partie avec les Wings est fabuleuse. Le reste me parle moins. A ta place, j'aurais ptet cherché autre chose que Rhythm is a Dancer ou alors fait un deuxième mashup et l'instru me parle pas trop au fond. Mitigé sur celui-là, mais c'est super bon quand-même.
11 C'est sûr que ça marchait trop bien pour que tu ne le finisses pas celui-là. C'est le chanteur qui le dit le mieux: "le crime est si gai" Souriant C'est ouf, je l'écoute en entier pour voir si tout colle bien et c'est le cas. Pourtant, pour me faire écouter ce morceau de Keane en entier, il faut se lever tôt.
12 La voix manque de brillance, même problème que Black Keys. Après, ça fonctionne nickel, l'intensité de l'acapella est un peu en décalage par rapport à l'instru. Je pense qu'il faut avoir une vraie connexion au morceau original pour l'apprécier à 100%
13 Cool, la voix a peut-être besoin d'un peu de compression pour trouver sa place dans le mix, les dynamiques de l'instru ont tendance à prendre le pas même si ça n'est pas handicapant en soi. ça me parle moins également mais je salue l'effort.

Un autre conseil, si j'étais toi, j'aurai converti l'artwork en jpeg (qui passe de 1.3Mo en PNG à 200 ko en JPG) avant de l'intégrer aux MP3 car tu fais gonfler chaque morceau de plus de 4 Mo, et je sais que Traktor est parfois réfractaire aux MP3 avec des metadata trop gros sur l'audio (après, j'ai une vieille version). Sur l'ensemble du répertoire, je suis passé de 190 à 130 Mo. En soi, c'est pas vraiment un problème mais je souligne Sourire
Journalisée

Mighty Mike
Team

« Répondre #5 le: Janvier 13, 2017, 08:45:26 »

Fiou, eh ben merci d'avoir pris le temps de tout commenter, ça fait drôlement plaisir ! Content que la majorité t'aie plu, surtout le PLacebo DM qui est mon préféré aussi. Pas surpris des points faibles que tu as relevés, je les connaissais, mais je les ai sortis en connaissance de cause (les voix des Black Keys et de Kenny Loggins). Merci aussi pour le tip sur la cover, c'est vrai que j'étais surpris par la taille de l'archive, sans comprendre pourquoi.  Sourire
Journalisée

Athom
Bootlegger

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2017, 08:24:15 »

Tu sais déjà ce que j en pense mais je te le redis ici : très bon boulot Mike   Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Recent
par Assal
[Juillet 21, 2017, 02:51:28 ]

par Assal
[Juillet 21, 2017, 02:41:31 ]

[Juillet 19, 2017, 12:48:17 ]

par Yves
[Juillet 18, 2017, 11:33:30 ]